Les différentes techniques utilisées par votre ostéopathe équin à Boulogne-sur-Mer et Calais

Les différentes techniques d'ostéopathie équines

« Vivre c’est être en mouvement, sans mouvement c’est la mort ». Ces mots suffisent à définir l’ostéopathie équine telle que la conçoit votre praticienne disponible à Boulogne-sur-Mer, Calais, Saint-Martin-Boulogne, Outreau, Saint-Omer...

Les techniques d'ostéopathie équine

Il existe de patients qu'il existe d'approches de l'ostéopathie équine. Les techniques utilisés varient selon le cheval, son âge, ses antécédents vétérinaires, le programme sportif et les zones à traiter. Par ailleurs, tout dépend des lésions du cheval et du ressenti de l’ostéopathe. Il n’existe pas une technique supérieure à une autre ni une plus douloureuse. Toutefois, voici les principales techniques utilisées en ostéopathie équine :

  • Structurelle : elle vise à rompre l’arc réflexe afin de libérer la restriction de mouvement du cheval ;
  • Fonctionnelle : dans le but d’améliorer la mobilité de l’articulation, l'ostéopathe équin augmente le mouvement de l’articulation tant qu’elle l’autorise ;
  • Fluidique : cette pratique agit directement sur les liquides et libère les trajets obstrués à cet endroit.

Une professionnelle présente dans les Hauts-de-France

Active dans le Nord, et plus précisément du côté de Boulogne-sur-Mer et de Calais, Anne DELY opère comme ostéopathe équin depuis 2003. Elle dispose d’un diplôme ostéopathe animalier acquis à l’ESAO (European school of animal osteopathy), centre de formation situé à Bringhton en Angleterre.

Votre praticienne a passé plus de 30 ans au contact des chevaux. Elle est donc apte à réaliser plusieurs consultations : séanes préventives et curatives, suivi sportif et performances, pédiatrie, reproduction, conseil et rééducation... Ancienne cavalière, elle maîtrise l’approche du cheval et connaît le ressenti d’un cavalier. Son expérience pratique et sa disponibilité à se mouvoir dans la région ont contribué à sa renommée dans le Nord en tant qu'ostéopathe équin.

Contactez-moi

Consultez également :

‘‘ Le bien être et l’écoute de l’animal, ma priorité ’’